

Stéphanie et Jean-Christophe ont commencé le Lindy en 2005 à Paris. Ils ont instantanément accroché avec la légèreté et le fun de cette danse. L’année suivante, ils sont partis pour leur premier Summer Camp et n’ont depuis presque pas décroché (la naissance de leurs deux fils a occasionné une petite pause). A l’occasion de ce premier Summer Camp, ils ont découvert le balboa et sont immédiatement tombés amoureux de la fluidité de cette danse, de son élégance et de la subtile communication entre partenaires. Il leur est impossible de dissocier ce coup de foudre de leur passion pour la musique swing qu’ils placent sur un piédestal.
Leurs débuts dans l’enseignement s’est fait à Paris principalement via des cours particuliers et quelques cours collectifs. C’est à Bangkok qu’ils ont véritablement consolidé leur pédagogie en animant quelques cours de Lindy et en initiant une communauté de “balboa addicts”, durant leurs 8 années de vie asiatique. Ce qu’ils aiment enseigner : l’amour de la danse sociale, l’importance de l’écoute, les variations individuelles qui influent (ou non) sur la créativité du partenaire. Ce qu’ils privilégient: que l’on s’amuse en dansant ! Leur philosophie est que chacun doit trouver son plaisir. Mais si la curiosité vous en vient pour pousser un peu plus les limites de la danse, sachez qu’ils aiment aussi l’histoire du jazz, découvrir la vie des old-timers, de manière à rester aussi fidèles que possible aux origines de la danse.
Stéphanie & Jean-Christophe


Evelyne découvre la danse en 2005 avec le rock’n roll. Son engouement pour la danse à deux est immédiat, en 2007 elle commence le west coast swing qu’elle pratiquera pendant 6 ans. C’est en 2008 qu’elle rencontre les danses swing, le lindy hop et surtout le balboa. C’est un vrai coup de foudre pour cette danse merveilleuse qu’elle ne cessera plus de pratiquer tout le temps et partout, chaque fois que c’est possible. Elle s’est formée à Nantes au 44danse Studio avec Brahim et avec de formidables enseignants, de renommée internationale ou non, au fil de toutes ces années de découverte perpétuelle, en participants à de multiples stages à travers la France. Anne-Hélène et Bernard, Nick et Sylvia, Olivier et Natasha, Blake et Grace, Olga et Andréas, et tant d’autres ont enrichi sa technique et l’ont accompagnée sur le chemin du balboa.
Evelyne n’est pas une compétitrice et encore moins show-woman. Ce qu’elle aime dans cette danse c’est son côté social et l’extraordinaire sensation de bien-être éprouvée grâce à ce trio, elle, la musique et son partenaire de danse. C’est un joyeux moment de plénitude et de partage dans une connexion unique que connaissent bien les danseurs de balboa. La technique est indispensable mais ce n’est pas une finalité, juste le moyen de parvenir à ces moments de pur plaisir sur les pistes de danse.
Ce bonheur là n’est pas réservé aux meilleurs, il est accessible à tous les niveaux. C’est cela qu’Evelyne souhaite vous transmettre aujourd’hui avec beaucoup d’enthousiasme et l’aide de la team balboa de Saint-Nazaire.
Evelyne et la team balboa