Passionnés par le West Coast Swing qu'ils ont découvert en 2010, ils n'ont eu de cesse de se former auprès des plus grands professionnels mondiaux lors de leurs déplacements sur les événements français, européens ou américains. ​ En 2013, ils décident d'entreprendre une formation suivie et sur mesure avec Jang Widler, grand professionnel Suisse, réputé pour sa pédagogie et ses qualités de technicien dans toute l'Europe. Formation qu'ils poursuivent à ce jour. Pour parfaire leur bagage technique ils ont ainsi participé à plusieurs BIMMASTER CLASS organisées par Jang Widler (Geneve) et Nicolas Bourgeais (Toulouse) auprès desquels ils ont validé leurs compétences techniques et pédagogiques WCS. Détenteurs aujourd'hui des diplômes T1 T2 T3 P1 P2 MU VS CP.

Jean-Pierre, passionné de technique et d'enseignement, a pratiqué et enseigné les arts martiaux pendant plus de 20 ans. Pascale, a commencé par la danse classique dès 6 ans et s'est essayée au Rock à l'adolescence. Tous deux passionnés par cette danse, ils souhaitent à présent transmettre et faire partager cette magnifique discipline en y associant bienveillance, plaisir, respect et humilité qu'ils considèrent comme des valeurs essentielles pour leur développement et celui de leurs élèves. Ils sont les fondateurs de l'école de danse My Dance On West à Nantes.

Pascale & Jean-Pierre

West Coast Swing

Stéphanie et Jean-Christophe ont commencé le Lindy en 2005 à Paris. Ils ont instantanément accroché avec la légèreté et le fun de cette danse. L’année suivante, ils sont partis pour leur premier Summer Camp et n’ont depuis presque pas décroché (la naissance de leurs deux fils a occasionné une petite pause). A l’occasion de ce premier Summer Camp, ils ont découvert le balboa et sont immédiatement tombés amoureux de la fluidité de cette danse, de son élégance et de la subtile communication entre partenaires. Il leur est impossible de dissocier ce coup de foudre de leur passion pour la musique swing qu’ils placent sur un piédestal.

Leurs débuts dans l’enseignement s’est fait à Paris principalement via des cours particuliers et quelques cours collectifs. C’est à Bangkok qu’ils ont véritablement consolidé leur pédagogie en animant quelques cours de Lindy et en initiant une communauté de “balboa addicts”, durant leurs 8 années de vie asiatique. Ce qu’ils aiment enseigner : l’amour de la danse sociale, l’importance de l’écoute, les variations individuelles qui influent (ou non) sur la créativité du partenaire. Ce qu’ils privilégient: que l’on s’amuse en dansant ! Leur philosophie est que chacun doit trouver son plaisir. Mais si la curiosité vous en vient pour pousser un peu plus les limites de la danse, sachez qu’ils aiment aussi l’histoire du jazz, découvrir la vie des old-timers, de manière à rester aussi fidèles que possible aux origines de la danse.

Jean-Christophe

(avec Evelyne comme assistante)

Lindy Hop & Balboa

Manon vient nous faire partager sa passion du swing, accompagné.e chaque mercredi pour les cours de Solo Swing et de Lindy Hop par un.e professeur.e invité.e !

Leur pédagogie est axée principalement sur le mouvement, le rythme, l’écoute de la musique, et du partenaire, qui sont selon elles/eux les fondements du Lindy Hop.

Tout en transmettant du vocabulaire de danse, avec les mouvements de base et leurs variations, l'équipe de professeur.e.s souhaitent que chacun.e puisse (re)trouver ce que tout le monde a en soi (si si ^^) : la capacité de danser et de s’exprimer !

Leur but est de nous permettre de danser aisément, afin de prendre le plus de plaisir possible ! Notamment à l’occasion des bals, moments de danse sociale et de partage par excellence !

Manon a fait ses premiers pas de Lindy Hop il y a 7 ans, en Ardèche, grâce à l’association l’Autre Nous. Elle a tout de suite été très sensible aux sensations de la danse à deux et le plaisir du partage avec la communauté swing lors des soirées avec orchestre ! Elle a ensuite découvert le Blues et le Balboa, deux danses qu'elle affectionne particulièrement.

Elle a eu le plaisir d’enseigner dans des cadres associatifs, dans la Drôme avec Yellow swing, en Ardèche avec Chomérac Dance, ou encore à Nantes avec la Bounce Family.

A Tempo Swing, elle souhaite continuer de partager avec nous la joie qu'elle a à danser. Nous transmettre au mieux ce groove du jazz swing et des éléments de la culture afro-américaine qui l’a fait émerger.

« Bienvenu.es dans cette aventure ! La pratique de la danse est un chemin infini. Personnellement je l’oriente en fonction de ma joie et des valeurs que je souhaite voir grandir au sein de notre société. »

Manon, en duo chaque mercredi avec un.e professeur.e associé.e

Solo Swing & Lindy Hop débutant